mardi 16 mars 2010

Magnolia di Venezia




> Revenir à Venise... même si (on l'entend dire souvent) la deuxième fois ne provoque pas forcément le même émerveillement que la première... Voir les églises (les trouver (!)), parcourir la cité en traversant ses quartiers les plus populaires et "authentiques", qui montrent qu'il n'est pas forcément facile de vivre à Venise tous les jours, du Castello en passant par le Dorsoduro (ses habitations de banlieue et même sa prison (!)...) et le Cannaregio ; échapper le plus possible à la place Saint Marc et ses hordes de touristes (japonnais...) qui commencent, dès le début du printemps à la rendre pratiquement impraticable (sauf à s'y promener avant huit heure du matin (!)).





4 commentaires:

joye a dit…

Et moi, je viens de revoir Summertime avec Katharine Hepburn et Rossano Brazzi. C'est sans doute la plus proche que je serai à Venise.

;-)

Cíao ragazzo !

Un habitant du fleuve a dit…

Ah oui, c'est bien ce film ! (ça fait un moment que je le cherche, mais il n'existe qu'en 'import" ici (zone1)).

A b ientôt Iwoagirl.

Anonyme a dit…

Si c'est Vacances à Venise que vous cherchez, vous finirez bien par le voir un soir à la Télé, il repasse de temps en temps,je ne le rate jamais. Quand on aime Venise c'est un régal...je l'ai vu au moins 5 fois... pour les décors!!! Promis, je vous préviendrai.

Un habitant du fleuve a dit…

Ok, merci !!!